Wavre / Festival de Wallonie – Brabant Wallon

Le jeudi 15 octobre 2015
  • À 20:00
Wavre, Eglise Saint-Jean-Baptiste

À propos de cet événement

Pour clôturer en beauté l’édition 2015 du Festival de Wallonie – Brabant Wallon, l’orchestre, Frank Braley, piano et direction et Maxime Van Heghe, trompette, offriront un merveilleux moment de musique.

Frank Braley, piano et direction
Maxime Van Heghe, trompette

  • Ludwig van Beethoven : Sonate pour piano n° 14 en ut dièse mineur , op.27 n°2, “ Clair de lune “ / Frank Braley, piano
  • Jean-Sébastien Bach : Concerto pour piano et cordes en fa mineur BWV 1056 / Frank Braley, piano
  • Dmitri Chostakovitch : Concerto n°1 pour piano, trompette et orchestre à cordes, en ut mineur, op.35 /  Frank Braley, piano – Maxime Van Heghe, trompette
  • Anton Dvorak : Sérénade pour cordes en mi majeur, op.22

Maxime Van Heghe
Trompette

à l’âge de 4 ans,  il commence le piano. A 7 ans, il entre à l’académie de Beloeil afin d’y apprendre la trompette sous la tutelle de Michel Paré, qui l’initiera également au jazz.

A 10 ans il poursuit sa formation en y ajoutant le saxophone.

Fasciné par les sonorités du jazz, il entre ensuite dans les académies de Saint-Ghislain et Baudour, dans la classe de Fabrice Alleman.

Peu à peu il découvre les différents styles dans des formations telles que le New Beat’s Band de Mons ou le West Music Club.

Il joue avec le Grand Orchestre du Splendid, dans plusieurs festivals du Benelux, à l’ espace Magnum de Colfontaine, à l’Opéra Royal de La Monnaie, pour la Reine Paola de Belgique, au Bozar de Bruxelles, avec l’Orchestre  Philharmonique de Liège, l’Orchestre de La Monnaie, etc.

à 15 ans il entre au Conservatoire Royal de Mons pour la trompette, dans la classe de Florent Di Fabio. Il se distingue brillamment dans des concours tels que les Rencontres Internationales de Cuivres de Namur ou le concours Dexia (1ère place de sa catégorie avec 94%).

Actuellement, Maxime poursuit son cursus en première année de Master au Conservatoire royal de Mons et continue de s’épanouir, tant en formation de musique de chambre, que dans les orchestres professionnels ou même, plus récemment, en tant que soliste accompagné par l’ Orchestre Philharmonique Royal de Liège dans le cadre du concours Classic Academy.


 

Bon à savoir

Eglise Saint-Jean-Baptiste - Place Cardinal Mercier - 1300 Wavre

Tickets : de 10 à 20 € - Gratuit pour les moins de 12 ans

Infos et réservations :
www.festivaldewallonie-tickets.be
Maison du Tourisme des Ardennes Brabançonnes - Rue de Nivelles 1 - 1300 Wavre - +32 (0)10 23 03 23
Partager