L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie ouvre les Rencontres Musicales de Calenzana

Télé paese / Télévision locale Corse – Lundi 19 août 2019


Ouverture royale aux rencontres de Calenzana

« …À l’affiche, le prestigieux Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (…) Le programme pensé ce soir par Gérard Caussé mettra en valeur les qualités exceptionnelles de cette formation. »

Corse Matin, M.M., 17/08/2019


Les musiques classiques et contemporaines se rencontrent à Calenzana

« …présence bis – qui s’en plaindrait ? -de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et de l’altiste Gérard Caussé, à l’affiche hier en ouverture des 19es Rencontres. »

Corse Matin, F.A., 18/08/2019


L’excellence musicale en ouverture des 19es Rencontres de Calenzana

« Héritier de l’école franco-belge du violon, l’orchestre est le plus ancien de Belgique et partant, un des plus anciens d’Europe; il joue avec les plus grands mu-siciens à travers le monde. Homogène et racé, ancré et en même temps léger et flexible, l’ensemble délivre une belle qualité sonore sur instruments modernes ; en fin de concert, la Suite Holberg « dans le style ancien » de Grieg, presque un pastiche des suites baroques du début du XVIII•, l’avère amplement.

Corse Matin, M.M., 19/08/2019


Les 19es Rencontres font rimer allegro et brio

« Comme l’ouverture, la deuxième soirée des Rencontres de Calenzana a bénéficié de l’inestimable présence de !’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (…) Grâce à la direction infaillible, à la fois magistrale et hardie, de Gérard Causséi les artistes se sont envolés vers leJ hautes sphères, emportant l’ assistanc dans leur élan jubilatoire. Solo de pian plein d’audace, dialogues du même piano virtuose avec la trompette d’un ange – certes bien facétieux…-, orchestre jouant d’une seule âme, etc.: les quinze musiciens ont tenu le public en haleine avec une œuvre souvent jugée hermétique, que leur génie respectif a rendue excitante aux oreilles de spectateur sous hypnose. L’éclatante conclusion de ce concert a tout éclipsé dans un éblouissement! Un déluge d’l’applaudissements a justement récompensé ces interprètes exceptionnels »

Corse Matin, F.A., 20/08/2019


 

 

Partager

Laisser un commentaire