Rochefort: la musique classique aux oreilles des enfants

Les enfants sont-ils réceptifs à la musique classique ? A Rochefort, des écoliers de 3ème primaire de l’institut Saint-Joseph ont apprécié « Nezrouge#Quatuor », un spectacle de musique classique.

Ma Télé, reportage Benjamin Mars, 14/02/2022


Pour voir les photos des différentes séances, cliquez ici


L’ORCW collabore avec l’Académie et le Conservatoire pour conter l’histoire de Pierre et le loup

L’orchestre de Wallonie à la rencontre des enfants

Passage des reportages réalisés par les équipes de RTL
Mardi 8/02 à 8:32 sur Bel RTL
Mardi 8/02 à 8:00 sur Radio Contact
Mercredi 9/02 à 12:48 sur RTL TVI

L’ORCW démocratise la musique classique en compagnie d’un clown

 

Télé MB, Reportage F. De Paoli – F. Raspont, 08/02/2022


Musique classique et clown pour les enfants

Vu l’ énorme succès rencontré lors des 3 éditions précédentes, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et la Ville de Mons ont renouvellé le focus jeune public intitulé « ORCW for Kids ».

Pendant toute une semaine, les enfants des écoles de Mons et des environs sont invités à assister à un spectacle, afin de les sensibiliser dès le plus jeune âge à la culture.

Il s’agit de quatre spectacles animés par un clown et le conte musical « Pierre et le loup » en partenariat avec le Conservatoire Royal de Mons, l’Académie  de Musique de Mons et l’École du Futur de Mons. Ils divertiront 2.500 enfants de la 3e  maternelle à la 6e primaire et  quelques classes du secondaire, en 15 représentations à la salle Arsonic. (Lire l’article)

Sud-Presse, La Province, 08/02/2022


2100 enfants montois vont à nouveau découvrir la musique classique avec ORCW for Kids

Ça commence ce lundi. Et c’est bon pour la santé!

La musique classique, un truc de vieux pour les vieux? Si vous en êtes convaincu, n’allez jamais le répéter trop fort à Mons. Dans la Cité du Doudou en effet, voilà cinq ans que la Ville et l’Orchestre royal de Chambre de Wallonie s’associent pour le projet ORCW for Kids. La semaine prochaine, quelque 2.100 enfants issus de 130 classes montoises vont ainsi défiler à Arsonic pour assister à une quinzaine de représentations. (Lire l’article)

DH, G. La, 05/02/22


 

Partager

Laisser un commentaire