En janvier 2020, le soleil argentin s’était invité à la salle Arsonic de Mons, après avoir brillé à Amiens et Jeumont.
Un concert qui nous avait emmenés à la rencontre de l’accordéon et des cordes sur les routes d’Argentine, avec l’accordéoniste virtuose Pascal Contet et l’ORCW sous la direction de Paul Meyer. Autour du célèbre « Libertango » de Piazzola, le programme de la soirée revisitait les grands titres populaires argentins dansés dans les plus grandes Milongas de Buenos Aires, avec la connivence de jeunes compositeurs-arrangeurs argentins. Cette soirée a fait l’objet d’un enregistrement sur CD, sorti le 5 février sous le label Aparté.


Ecouter à partir des plateformes
DeezerSpotifyApple Music

 


[SORTIE CD] Tango – Pascal Contet, Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Paul Meyer
Sortie prévue le 5 février 2021 sous le label Aparté (Lire l’article)

 


L’accordéoniste Pascal Contet, « l’invité du jour » de Jean-Baptiste Urbain sur France Musique
le 11 mars 2021 à 8h30, dans « La Matinale spécial Astor Piazzolla ».

« Pour le centenaire du compositeur, le musicien grave un disque en hommage à Astor Piazzolla et plus largement au tango, avec l’Orchestre de Chambre de Wallonie. L’occasion d’entendre des grands titres du tango dans des arrangements modernes, ainsi que deux créations originales. »


« Les archets dansent avec cet accordéon plus argentin que jamais et les cordes de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie font merveille sous la baguette de Paul Meyer. » (Lire l’article)

 

L’Alsace / Culture – Loisirs / Musique – Thierry BOILLOT – 19/03/2021 


Partager

Laisser un commentaire