Pour télécharger la brochure des concerts 2018 à Mons, cliquez sur l’image ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier de tous les concerts 2018 et plus d’infos sur chaque concert : www.orcw.be/events

L’ORCW fête ses 60 ans et ses 50 ans de résidence à Mons.
Frank Braley nous parle de la saison qu’il a mis sur pied à cette occasion dans l’émission « Demandez le programme » de Camille De Rijck sur MUSIQ3 le 15.01.2018


60 ans de l’ORCW : démocratiser la musique classique et dépoussiérer son image, séduire les jeunes.
Un reportage de Télé MB dans l’émission « Face à vous », avec Laurent Fack, Directeur Général de l’ORCW.


Télévie – 20/04/2018
Le Grand Concert du Télévie
Le Télévie, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et le Centre Hospitalier Universitaire de Liège s’associent pour offrir aux personnes malades un concert classique exceptionnel et gratuit au CHU de Liège. Le « Grand Concert du Télévie sera présenté par Thomas Van Hamme accompagné d’Arsène Burny.
L’objectif de cette prestation est de donner un accès à la musique classique aux personnes malades mais aussi de baptiser le nouvel Institut de Cancérologie « Arsène Burny », qui ouvrira ses portes en 2019. Le Professeur Burny, président de la Commission de Cancérologie du FNRS, a toujours plaidé pour l’importance des investissements dans la recherche médicale. Il est l’un des piliers fondateurs du Télévie, avec Jean-Charles De Keyser et Jean-Pierre de Launoit..
Pour que tous puissent profiter de ce concert, il sera également retransmis en direct dans toutes les chambres de l’hôpital ainsi et que sur RTLplay.
RTL INFO 13h, 20/04/2018
RTL INFO 19h, 21/04/2018
 _________
Le 30e Télévie, c’est parti !

L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie participe au lancement de l’opération Télévie depuis le Journal télévisé dans les studios de RTL TVI, préalablement à l’émission spéciale en direct du Centre de Promesses, installé au cœur du parc Walibi.

RTL INFO 19 h, 20/04/2018 – Lancement du compteur Télévie

RTL-TVI, 19h45 – Télévie – Studios de RTL-TVI
Karl Jenkins – Concerto grosso pour cordes « Palladio », 1er mouvement : Allegretto

RTL-TVI, 19h45 – Télévie – Studios de RTL-TVI
Tony Cole, arr. Michel Lysight : Gabrielle
 RTL-TVI, 19h45 – Télévie – Studios de RTL-TVI – Extraits de l’émission
 _________
 L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie participe au lancement du 30e Télévie le vendredi 20 avril à 11h au CHU de Liège et à 19h45 dans les studios de RTL . A cette occasion, Sabrina Jacobs reçoit Laurent Fack, son Directeur Général et Frank Braley, son Directeur Musical, dans l’émission « Face à face » de RTL TVI. Ensemble, ils évoquent toute l’actualité de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

LEGENDES – 23 mars 2018
Soirée de légendes en compagnie de deux virtuoses renommés : Augustin Dumay – ancien Directeur Musical de l’ORCW, grand mozartien devant l’Eternel, Maître en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth – et Gérard Caussé, altiste à la classe folle, rejoints par deux grands solistes belges, Sophie Hallynck (harpe) et Ronald Van Spaendonck (clarinette).

 


ORCW for kids

RTL-TVI, Info de 13 h, 7 mars 2018
A l’occasion de son 60ème anniversaire, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie propose des concerts dédiés aux enfants de la 3ème maternelle à la 6ème primaire afin de leur faire découvrir la musique classique.

Création 2018 : NezRouge#Quatuor


VivaCitéTous les jours de la semaine du 12 au 16 février, Hainaut – VivaCité RTBF vous emmène dans les coulisses de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

Série sur les 60 ans de l’ORCW (1/5)
« Dans un orchestre de chambre, on ne peut pas se cacher »

Série sur les 60 ans de l’ORCW (2/5)
« Un orchestre qui fait parler de lui jusqu’au bout du monde »

Série sur les 60 ans de l’ORCW (3/5)
« Comment intègre-t-on l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie ? »

Série sur les 60 ans de l’ORCW (4/5)
« Quel est le rôle du chef d’orchestre ? »

Série sur les 60 ans de l’ORCW (5/5)
« La musique classique est-elle réservée à un public élitiste ? »


« Transat en double » – 8 février 2018 à 20 h à Arsonic (Mons)
Deux solistes belges, Eliane Reyes (piano) et Ronald Van Spaendonck (clarinette), rejoignent Frank Braley (direction et piano) et l’ORCW dans un programme rare et raffiné, brillant jeu de miroirs entre compositeurs américains (Antheil et Copland) et britanniques (Arnold, Williams et Delius) qui vous fait voyager d’une rive à l’autre de l’Atlantique. Le concert est diffusé en direct sur MUSIQ3 (RTBF) et commenté par Laurent Graulus. (A réécouter sur RTBF Audio)

 


Calendrier des concerts 2018 –  www.orcw.be/events

Partager

Laisser un commentaire