MACHIAVEL & L’ORCW en concert au cirque royal de Bruxelles
(Re)vivez ce moment exceptionnel
sur LA DEUX (RTBF / TV) :
le 1er janvier à 22 h 45
le 8 janvier à 9 h 30
sur CLASSIC 21 (RTBF / Radio), dans l’émission CLASSIC 21 LIVE (de 23 h à minuit) le 9 janvier

 

 

Cette année, Machiavel a fêté ses 40 ans d’existence, une longévité exceptionnelle qui méritait d’être saluée. L’occasion unique de concrétiser cet anniversaire par une collaboration née en 2013 et de réunir artistiquement deux univers, un groupe rock et les violons de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

Machiavel a fêté en 2016 ses 40 ans avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, au Cirque royal à Bruxelles, tout comme il l’avait déjà fait pour ses 35 ans. Avec un orchestre qui a déjà prouvé par le passé qu’il aimait sortir de sa zone de confort (prestation dans la station de métro Rogier, Nuits magiques à Pairi Daiza, accompagnement du jazzman Philip Catherine et du oudiste Anouar Brahem). Il retrouve à nouveau Machiavel pour ce concert anniversaire – concert de clôture de la tournée 2016 – qui marque la longévité exceptionnelle du groupe. Et concrétise cette envie de prolonger cette collaboration et de réunir artistiquement deux univers.

La musique de Machiavel convient parfaitement à un développement orchestral : 11 musiciens de l’ORCW accompagnent le groupe. C’est le multi-instrumentiste et compositeur Grégoire Dune qui a écrit les arrangements et qui dirige l’orchestre sur scène. Au programme : les plus grands succès du groupe comme « Fly », « Rope Dancer », « Over The Hill », « Chronique Love », « Feel The Sun », « No Way To Heaven », « Wild As The Wind » et bien d’autres, plus quelques surprises !

Enfin, et c’est une première en Belgique, une caméra 360° HD, placée au milieu des musiciens, a filmé le concert sous des angles inédits…

 

Avec :

ORCHESTRE ROYAL DE CHAMBRE DE WALLONIE
MACHIAVEL (Mario Guccio, chant – Marc Ysaye, batterie, chant – Roland De Greef, basse, chant – Hervé Borbé, clavier – Christophe Pons, guitare)


 

Partager

Commentaires (1)

  1. Je suis impatiente de revivre ce concert exceptionnel et je serai devant mon téléviseur ce 01 janvier 2017 . Je vais en savourer chaque instant car en fêtant ses 40 ans de carrière , je refais un saut dans le passé ou il y a 40 ans j’ai entendu Machiavel pour la première fois . J’aimais tellement que j’achetais les vinyles en double …1 pour l’écoute et 1 pour la collection . Depuis , Machiavel fait partie de mon univers musical !



Laisser un commentaire