Un clown au pays de la musique classique Presse, reportages

JT RTL, Télé MB, TV COM – JP MUSIQ’3 (RTBF)
Initiation à la musique classique

Concerts insolites dans les écoles, les centres culturels, les maisons de repos et pour des publics fragilisés

L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie à la rencontre des enfants. 

Lundi 23 mai 2016, le directeur de l’Orchestre, Laurent Fack, a fait le tour des trois écoles de la commune pour transmettre sa passion de la musique. Il était accompagné d’une musicienne et de plusieurs enfants qui apprennent la musique à l’Académie de Nivelles.
Un reportage de François Namur et Patrick Lemmens pour TV COM Brabant Wallon


DRTL-TVIans le but de sensibiliser les plus jeunes à la musique classique, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie présente dans des classes maternelle et primaire de l’école communale n°2 de Schaerbeek, le spectacle pour enfants « Un clown au pays de la musique classique », le 19 janvier 2016 à Schaerbeek.
Avec Jean-François Chamberlan et Pascal Crismer, violon – Anne Pingen, alto – Hans Vandaele, violoncelle – Anne-Sophie Delire, clown.
Un reportage d’Eric Van Duyse et Xavier Gérard pour RTL TVI


Le nouveau spectacle pour enfants « Un clown au pays de la musique classique » était donné pour la première fois le dimanche 15 mars 2015 au Centre culturel de Frameries.
Un reportage d’A. Delvaux et J. Bassée pour Télé MB.

 


TV_Com_Brabant_Wallon_logo_2012Le 23 avril 2016, la maison de repos « Le Gibloux » de Waterloo accueillait « Un clown au pays de la musique classique », mêlant têtes blanches et petites frimousses dans le public.
Reportage  TV COM Brabant Wallon


Plusieurs musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie initient à la musique classique les élèves des 10 écoles communales de Colfontaine. Aujourd’hui, ils étaient à Wasmes, à l’école du Cambry. Une courte rencontre qui a pourtant donné à plus d’un enfant de se mettre au violon.
Un reportage de V. Peeters et P. Hardy pour Télé MB, 30/09/2016


 

 

Partager