À propos de cet événement
Hilde Vandeputte a réalisé un fabuleux travail en faisant répéter une fois par semaine, depuis plus d’un an, La Messe des pêcheurs de Villerville de Gabriel Fauré et André Messager, à la chorale de jeunes femmes « Coup de Chœur.Mons ». Cette œuvre a été spécifiquement écrite pour un chœur de jeunes filles. De jeunes montoises ont voulu relever le défi de monter ce projet avec l’ORCW. Accompagnées par les musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction de Jean-François Chamberlan, violon conducteur, elles vous présenteront le fruit de leur travail dans le cadre de « Mons-Découvertes ». Elles seront rejointes par « Les Grillons »,chorale d’adolescents dirigée par Agnès Descamps.
Pour célébrer MONS 2015, capitale européenne de la Culture, l’ORCW a entre autre l’ambitieux projet de se produire avec des chorales d’amateurs. Cette représentation sera un prélude aux concerts à venir dans ce cadre.
L’occasion vous sera également donnée d’entendre en soliste Sophie Ackerman, violon, étudiante au Conservatoire royal de Mons (ARTS2) ainsi que le chef des pupitres des violoncelles de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Hans Vandaele.