Promenade hautbois

Laissez vous séduire par instrument intrigant aux clefs d’argent et au bois d’ébène, au son envoûtant, si expressif et si proche de la voix humaine !


CREMERS Sylvain 2015Sylvain Cremers, hautbois

Après des études musicales supérieures au Conservatoire Royal de Musique de Liège, Sylvain Cremers se perfectionne à la « Musikhochschule » de Cologne ainsi qu’auprès de Jean-Louis Capezzali à Paris.

Lauréat du Concours National Axion Classics (anciennement « Pro ci Vitate ») de Belgique, il a également participé aux concours internationaux de Munich ( ARD) et de Bayreuth (Pacem in Terris).

Il devient successivement professeur de hautbois à l’Académie de Musique de la Communauté Germanophone de Belgique entre 1991 et 1997, à l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie de Namur (IMEP) de 1994 à 1998, au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles (1997 à 2000), au Conservatoire Royal de Musique de Mons depuis 2000 et à nouveau à l’IMEP depuis 2011.

Depuis 1994, Sylvain Cremers occupe le poste de hautbois-solo à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège Wallonie Bruxelles.

Il s’est produit en soliste avec différents orchestres de chambre, avec l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Philharmonique de Liège, Sinfonietta Köln et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

Il est régulièrement invité comme professeur à différents masterclasses : Libramont, Malonne, Dinant, G.D. Luxembourg, Conservatoire de Pekin (en 2002), Antwerpen etc…


Programme 1

Francis Poulenc : Sonate pour hautbois et piano FB 185
Henryk  Górecki : Concerto pour clavier et orchestre a cordes op.40
Igor Stravinsky : Concerto en ré
—– pause
Saluel Barber : Canzonetta
Nino Rota : Concerto per archi
Malcolm Arnold : Concerto pour hautbois et cordes op. 39

Programme 2
avec violon solo 

Jean-Sébastien Bach : Double concerto pour violon et  hautbois bwv 1060
Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto pour piano à déterminer
—– pause
Nino Rota : Concerto per archi
Malcolm Arnold : Concerto pour hautbois et cordes op. 39

 

Partager