MidSUMMER MOZARTiade est un festival, autour du Parc de Bruxelles, qui a pour but de mettre en valeur des hauts lieux du patrimoine bruxellois et des jeunes artistes de talent exceptionnel à travers les chefs-d’oeuvres de Mozart.
En juillet 2016, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie est convié à participer à la production de l’opéra-bouffe « Les Noces de Figaro », duquel irradie le génie de Mozart qui glisse, dans une narration lumineuse, des airs qui se transforment en duos, des duos en trios, des trios en tutti, avec une invention mélodique vertigineuse, toujours jaillissante et renouvelée.
Le Théâtre Royal du Parc, écrin couvert de feuilles d’or et de velours rouge de style Louis XVI, entièrement restauré en 2000, accueille cette prestation. Conçu pour l’art lyrique, il fut construit selon les plans de l’architecte Louis-Joseph Montoyer, l’un des créateurs du quartier royal tel qu’on peut le découvrir encore aujourd’hui. La proximité de la scène procure une sensation d’intimité qui en fait un lieu de prédilection pour les amateurs d’opéra.

Avec :
Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
David Miller, direction
Shadi Torbey, basse
Cécile Lastchenko, soprano
Laurent Kubla, baryton-basse
Laura Telly Cambier, soprano
Pauline Claes, soprano
Gianna Cañete Gallo, soprano
John Manning, ténor
Jean­-Michel Van Oosten, ténor
Christine Schmidt, soprano
Keith Tillotson, baryton-basse
Yu-Hsiang Hsieh, baryton
Mise en scène : Eric Gobin
Production exécutive : Ars Lyrica


Le spot

Le spectacle

Partager