Festival Les Antiques de Glanum – Saint-Rémy-de-Provence (FR) / Soirée des Mécènes

Le jeudi 18 juillet 2019
  • À 20:00
Saint-Rémy-de-Provence (FR), site archéologique de Glanum

À propos de cet événement

Installé au cœur du massif des Alpilles, aux portes de Saint-Rémy-de-Provence, le site archéologique de Glanum présente un ensemble architectural exceptionnel. La cité, jadis capitale des Glaniques, un des peuples de l’antique Provence, fut baignée d’influences grecques puis romaines et connaît son plein développement à partir du IIe siècle avant notre ère. Les fouilles entreprises ont permis de mettre à jour un quartier d’habitations avec maison à cour centrale bordée de colonnes, des rues avec égouts, des mosaïques, des thermes ainsi que le forum, qui témoignent d’un certain raffinement.

Créé par l’association Musicades et Olivades, avec le concours du Centre des Monuments Nationaux et de la Ville de Saint-Rémy-de-Provence, le Festival de Glanum vise à réunir la musique instrumentale, le théâtre et l’art lyrique, renouant avec l’esprit des fêtes antiques.

Le violoncelliste Henri Demarquette partage la scène avec des musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie pour la « Soirée des Mécènes ».

Avec :
Henri Demarquette, violoncelle
Jean-François Chamberlan, violon
Pascal Crismer, violon
Anne Pingen, alto
Hans Vandaele, violoncelle

 

Bon à savoir

Site archéologique de Glanum, Avenue Vincent Van Gogh, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
Infos et réservationswww.festivaldeglanum.com
Partager