À propos de cet événement
Le dernier week-end du mois de juin, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie participera au projet qui lui tient fort à cœur, les concerts « Premières scènes » programmés dans le festival « Côté Cour, Côté Jardin ».
Le festival « Côté Cour, Côté Jardin », est le prolongement naturel des « Midis pédagogiques ». Dès le départ, la Province de Hainaut, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et leConservatoire royal de Mons se sont associés afin de pouvoir proposer à l’ensemble des programmateurs de Festivals d’été de la Province un fil rouge à savoir, des concerts dits« Premières scènes ». Dans ces concerts, les jeunes talents sortis ou sortants duConservatoire et des solistes de la Chapelle Musicales Reine Elisabeth sont accompagnés par les musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.
« Côté Cour, Côté Jardin » à Mons ouvre la voie aux autres concerts de compagnonnage programmés l’été sur l’ensemble de la Province de Hainaut. Cette année, cerise sur le gâteau, dans la perspective de Mons 2015 et à l’aube de Riga 2014, Elina Buksha, une jeune violoniste lettonne très talentueuse en perfectionnement à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, participera au Festival « Côté Cour, Côté Jardin » le 29 juin et également auFestival du Château La Follie à Ecaussinnes le 30 juin.
Samedi 29 juin à 16 h
Mersiha Teskeredzic, violon, étudiante du Conservatoire royal de Mons(ARTS²), Francisco Vila, violoncelle, soliste de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et José Benjamin González Gomis, direction, étudiant duConservatoire Royal de Mons (ARTS²) seront accompagnés parl’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (violon conducteur : Jean-François Chamberlan).
Samedi 29 juin à 18 h
Elina Buksha, violon, soliste lettonne de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, Marc de Maricourt, violoncelle, étudiant du Conservatoire royal de Mons (ARTS²) seront accompagnés par l‘Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dirigé par Jean-François Chamberlan.
Dimanche 30 juin à 11 h
De jeunes talents du Conservatoire royal de Mons (ARTS² ) et des musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie se produiront en musique de chambre.
