08 > 13/02 – NezRouge#Quatuor / Jeunesses Musicales

Le lundi 8 février 2021

À propos de cet événement

La Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles propose une programmation mettant à la disposition notamment des acteurs des terrains scolaires des ressources artistiques et pédagogiques de qualité, âprement sélectionnées. Dans ce cadre, le spectacle pour enfants NezRouge#Quatuor, avec des musiciens de l’ORCW et le clown Anne-Sophie Delire, est présenté en séances scolaires dans la Province de Namur.

  • Lundi 8 février 2021
    10h & 13h30 : Centre culturel, Andenne
  • Mardi 9 février 2021
    10h & 13h30 : Centre culturel, Andenne
  • Mercredi 10 février 2021
    10h : Centre culturel, Andenne
  • Jeudi 11 février 2021
    9h30 & 11h : Centre culturel, Eghezée 

Quand la magie et la poésie du clown se mêlent à l’enchantement de la musique classique… Un spectacle pour enfants au subtil mélange de musique classique et de poésie clownesque.

Les coups de cœur du clown pour des « instruments surprises » (cuillère à café, ukulélé, violon, klaxon, et d’autres instruments farfelus) viendront joyeusement compléter le quatuor en une fantaisie cacophonique, le métamorphosant en quintette inédit. Bach, Beethoven, Schubert ou encore Dvorak guideront le clown dans sa quête imaginaire de la musique, encadrant ses maladresses dans une alchimie imprévisible.

______________

Durée du spectacle : 45- 50 minutes
Spectacle « tout public » ou « scolaire » (enfants de la 1ère à la 6ème primaire, mais de préférence de la 3ème à la 6ème.)

______________

Avec
Quatuor à cordes formé par des musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie : Jean-Frédéric Molard, Red Gjeci, Kela Canka, Hans Vandaele
Anne-Sophie Delire, clown
Arto / Gilles Mathieu, éclairage


Infos : jeunessesmusicales.be

Partager