Laïla Amezian

chant
Partager

Née à Anvers et résidant depuis l’âge de 3 ans à Bruxelles, Laïla grandit dans une famille originaire du Maroc à l’âme musicale.

Puisant donc naturellement aussi bien dans le répertoire de ses origines maghrébines que dans des univers musicaux qui ont très tôt suscité sa curiosité tels le jazz, la musique électronique et les musiques du monde, Laïla offre sa présence tantôt énergique, tantôt poétique et sa voix précise, puissamment multicolore à des formations aussi diverses que Ys (chants polyphoniques), 
Oblomow
(folk arabo-européen), Studio Pagol (électroethno-dance), Weshm et Quayna (créations arabo-contemporaines), tout en développant des projets plus personnels comme Arabanda (répertoire arabo-andalou revu et corrigé) ou Bast (création sur une oeuvre de Khalil Gibran).

On l’invite encore comme chanteuse dans les univers de la danse, du théâtre, du deejaying (avec le DJ Grazzhoppa’s DJ Big Band) et de grands événements choraux tels Uit de Bol /Coup de Choeurs (KVS) et The Shouting Fence (Kaaitheater).

En 2010, elle forme TriOde : une ode au chant, au bonheur vocal en forme de best of épuré de chants d’amour et de dévotion.