Julien Brocal

piano
Partager

Julien Brocal débute l’apprentissage du piano dès l’âge de 5 ans et monte sur la scène de la salle Cortot à Paris dès l’âge de 7 ans. 

Erik Berchot le forme au Conservatoire National de Région de Marseilleet Rena Shereshevskaya à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, où il décroche le prestigieux diplôme de concertiste à l’unanimité. 

Il bénéficie du soutien de la fondation Zaleski, de l’association Assophieainsi que de la fondation Safran pendant sa formation. 

Il est repéré en janvier 2013 par Maria-Joao Pires lors d’une Académie à l’Abbaye de Royaumont et à la Cité de la musique de Paris, qui l’invite à se perfectionner à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth

Julien se produit régulièrement dès son plus jeune âge en France et à l’étranger, notamment à Paris salle Cortot, Cité de la Musique, Marseille au Palais Longchamp, Barcelone au Petit Palau, Rome au Palais Farnèse, Kiev au National Philharmonic, Moscou … 

Il est invité par Gaëlle le Gallic sur France Musique et dans plusieurs festivals en France : festival Chopin de Bagatelle, les Musicales d’Orient, les Nuits du piano de CabasseAutour des Claviers à Aix-en-provence … 

En 2013, Julien Brocal a participé au festival Piano Folies au Touquet (août), à la croisière musicale Reine Elisabeth (17 au 24 septembre), s’est produit avec l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe dirigé par Nicolas Krauze (15 octobre).

Il jouera à la radio, en direct sur France Musique, le 20 janvier 2014, dans l’émission Génération Jeunes Interprètes de Gaëlle le Gallic.

Site de l’artiste : www.julienbrocal.com