Bernard Fierens Gevaert, Cabinet du Ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire

Conseil d'Administration
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Etudes
Ucl Louvain-la-Neuve

Expérience

Cabinet du Ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire

  • Ex-Directeur Général adjoint
    Groupe SAMBRINVEST
    Secrétaire des Conseils d’administration, Secrétariat Général, Conventions de financement et investissements, assurances, Communication
  • Administrateur
    Fonds de Capitaux d’Amorçage
    septembre 2008 – Aujourd’hui
    Décisions d’investissement, Secrétaire du Conseil d’administration.
  • Président
    Renewable Business Facilitator
    juin 2010 – Aujourd’hui
    Management du Conseil d’administration, stratégie et représentation de la société.
  • Président
    Association des Economistes de Louvain
    2007 – Aujourd’hui
    Management et représentation de l’association.
  • Commissaire du Gouvernement Wallon
    2004 – Aujourd’hui
    Contrôle du respect des dispositions réglementaires et légales, de l’intérêt général et de la conformité avec la politique gouvernementale.
  • Administrateur
    CONSERVAMUS asbl
    2009 – Aujourd’hui
    Contribution à l’élaboration de la stratégie de l’association, relations avec les autorités gouvernementales, et actions de lobbying en faveur des objectifs de l’association.
  • Administrateur
    Fonds d’Aides à l’Investissement Transfrontalier
    2008 – 2013 (5 ans)
  • Administrateur
    PASS
    avril 2008 – juillet 2011 (3 ans 4 mois)
    Contribution à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise, contrôle du management de l’entreprise, et liaison avec le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Administrateur
    Wallonia Biotech Coaching
    septembre 2008 – septembre 2010 (2 ans 1 mois)
    Contribution à l’élaboration de la stratégie de l’institution.
  • Commissaire Spécial du Gouvernement
    Société de Logements de Service public NOTRE MAISON s.c.
    décembre 2006 – octobre 2008 (1 an 11 mois)
    Brabant wallon – Hainaut
    Présidence du Conseil d’administration, Direction générale et Gestion de crise de l’institution en substitution de tous les organes de gestion de l’entreprise, et élaboration d’un plan de redressement et d’assainissement avec recrutement d’un Directeur-Gérant en fin de mission.
  • Administrateur
    Agence Immobilière du Brabant wallon
    2007 – 2008 (1 an)
    Participation aux travaux du Conseil d’administration.
  • Membre des Comités de Surveillance
    Intercommunales SEDILEC, SEDITEL, SEDIFIN
    janvier 1997 – décembre 2007 (11 ans)
    Contrôle des bilans et comptes de résultats des intercommunales.
  • Président du Département international
    Union des Entreprises de Bruxelles et CCIB
    2003 – 2006 (3 ans)
    Animation et représentation du Département international, élaboration du plan stratégique annuel, négociation des subsides et du financement avec le Ministre du Commerce extérieur, organisation de séminaires préparatoires aux missions économiques princières, participation aux missions économiques et conduite de la délégation des entreprises.
  • Conseiller à la Direction
    Suez Tractebel Engineering
    1993 – 2006 (13 ans)
  • Président du Comité de Direction – Administrateur Délégué
    Nivelinvest SA
    1987 – 1997 (10 ans)
  • Délégué de la Fédération des Producteurs et Distributeurs d’Electricité
    Comité National d’avis sur le Climat, l’Environnement et le Développement durable
    1990 – 1992 (2 ans) Bruxelles
  • Conseiller du Président
    PSC
    1982 – 1989 (7 ans)
  • Attaché de Cabinet – Conseiller
    Cabinet du Vice-Premier Ministre
    1981 – 1981 (moins d’un an)