À propos de cet événement
Rares sont les occasions de découvrir autant de facettes de l’ORCW au cours d’une même journée.
Durbuyssimo en fait partie.
Le matin (en scolaire) et l’après-midi (en famille), avec « ORCW for Kids », l’orchestre présentera l’une de ses plus belles réussites : Un clown au pays de la musique classique. Après plus de dix ans d’existence et plus de 300 représentations, ce spectacle musical a déjà permis à 100.000 enfants de découvrir la musique classique dans le rire, l’émerveillement et la participation.
Le soir, le festival accueille la dernière étape du parcours initié à Mons, puis poursuivi à Lasne, autour des 50 ans de carrière de Marc Grauwels.
Durbuy devient ainsi l’ultime rendez-vous d’une célébration qui aura voyagé de ville en ville en réunissant des artistes liés par plusieurs décennies de projets communs et d’amitié.
En quelques heures, le public passera du rire et de la découverte à l’émotion d’un grand concert de festival.
Une même journée, mais plusieurs manières de vivre la musique : avec les yeux d’un enfant, en famille ou aux côtés de grands artistes.
Direction artistique
Jean-Frédéric Molard
Solistes
- Jean-Frédéric Molard (Violon 1)
- Marc Grauwels (Flûte)
- Ronald Van Spaendonck (Clarinette)
Programme
- Domenico Cimarosa : CONCERTO (CONCERTANTE), 2 FLUTES, G MAJOR
- I. Allegro vivo
- II. Largo
- III. Rondo: Allegro
- Jacques Ibert : Deux Interludes pour flûte, violon et cordes
- I. Andante espressivo
- II. Allegro vivo
- Giovanni Bottesini : Andante con Variationi pour flute, clarinette et cordes
- Franz Doppler : « Rigoletto Fantaisie » pour deux flûtes et cordes
- Dmitri Dmitrievitch Chostakovitch : Valse pour flûte, clarinette et cordes
- Astor Piazzolla : Tango Ballet
