À propos de cet événement
L’Église Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse, de style roman primitif, classée patrimoine exceptionnel de la Région wallonne, fête cette année son millénaire. Elle a inspiré le fil rouge de la 5e édition du Festival Max van der Linden, « Airs du temps », une réflexion sur le temps qui passe.
L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Marc Coppey, direction et violoncelle et Daniel Kogan, violon, demi-finalistes du Concours Reine Elisabeth 2019 y présentent « Les racines », un programme axé sur la riche et surprenante musique de la fin du 19e et du 20e siècle , dont les racines remontent aux siècles précédents.
Avec :
Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
Marc Coppey, direction et violoncelle
Daniel Kogan, violon, demi-finalistes du Concours Reine Elisabeth 2019
Programme :
- Antonín Dvořák : Sérénade pour cordes Op.22 (B.52)
- Alfred Schnittke : A Paganini, pour violon seul / Daniel Kogan, violon
- Camille Saint-Saëns : Introduction et rondo capriccioso / Daniel Kogan, violon
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- Piotr Illitch Tchaikovsky : Andante cantabile, pour violoncelle et orchestre / Marc Coppey, violoncelle
- Samuel Barber : Adagio
- Béla Bartók : Divertimento Sc.113 BB.118
Marc Coppey
Rostropovitch l’invite au Festival d’Evian et, dès lors, sa carrière de soliste se déploie mondialement.
La présence de Daniel Kogan au dernier concours Reine Elisabeth en 2019 n’est pas passé inaperçue. Il a touché le public et les critiques par ses interprétations d’une profondeur et d’une originalité hors de commun.
Petit-fils des célèbres violonistes Leonid Kogan et Elizaveta Gilels, Daniel Kogan a fait ses études au Concervatoire de Moscou. Il a été lauréat de Spivakov foundation, New Names, Concours Yampolsky et Long-Thibaud en 2018. Aujourd’hui, Daniel Kogan est invité à se produire partout dans le monde, en privilégiant la recherche de la vérité musicale, plutôt que la poursuite médiatique.