Vertigineuse lecture de « L’Enlèvement au Sérail »

« À la tête de l’Orchestre royal de chambre de Wallonie, David Miller donne le ton dès l’ouverture, vive, transparente (pas trop le choix, ils ne sont que 21 musiciens mais perceptiblement motivés) et sensuelle, chargée d’une tension qui ne faiblira pas. Et la distribution est exceptionnelle. »

La Libre Belgique, Martine Dumont-Mergeay, 4 juillet 2019


 

Retour au Festival au Carré qui vous propose ce mercredi 10 juillet une soirée à l’opéra. L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie interprétera L’enlèvement au Serail de Mozart. Un spectacle qui prévoit une traduction sous-titrée en direct. L’occasion de comprendre l’intrigue de cette oeuvre…
Reportage G. Rutsaert – Q. Flament pour Télé MB


2016-07-08-TV5MONDE-carre

TV5mondeBruxelles, cet été, est à la noce avec Mozart


TV5 MONDE / Informations / Culture
Michèle Jacobs-Hermès, 08/07/2016

« Encore faut-il que l’orchestre épouse et induise toutes les émotions, tous les phrasés du chant. C’est indéniablement le cas dans cette production assurée avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Un orchestre au parcours prestigieux, et qui, en résidence à Mons, est invité à se produire aux 4 coins du monde. Il est dirigé ici par David Miller, d’origine américaine, que ses fonctions ont mis en prise directe avec les chanteurs tout au long de sa carrière. La symbiose est ici totale. »


Partager

Laisser un commentaire