Festival Musique & Culture de Colmar (FR) / Bach, Haendel, Holst & Mozart

Le mardi 7 avril 2020
  • À 20:30
Colmar, Église Saint Matthieu

À propos de cet événement

Du baroque à la musique du 20e siècle.

L’Église Saint-Matthieu de Colmar, datant du 13e siècle, classée monument historique, offre par deux fois cette année son acoustique privilégiée à l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dans le cadre festival Musique et Culture.

Pour le premier concert, les intemporels Bach et Mozart sont à l’honneur avec, en soliste, le jeune pianiste sarrebourgeois Jonathan Fournel dans le Concerto n° 18 de Mozart.

Le compositeur français Henri Casadesus fait le lien avec le XXe siècle : son Concerto pour alto fut écrit dans le plus pur style de Haendel (il tenta même de faire croire avoir retrouvé la partition originale de Haendel dans des archives…). Pour suivre, une œuvre rare de Gustav Holst, ce musicien britannique du début du XXe siècle dont le style devait inspirer à John Williams quelques-unes de ses musiques de films les plus célèbres : Les Dents de la Mer, Star Wars ou encore E.T. et Superman !

Avec :
Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
Gérard Caussé, direction et alto
Anne Pingen, alto
Jonathan Fournel, piano, soliste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth 

Programme :

  • Jean-Sébastien Bach : Concerto Brandebourgeois n°6 en si bémol majeur, BWV 1051 / Gérard Caussé et Anne Pingen, alto
  • Georg Friedrich Haendel / Henri Casadesus : Concerto pour alto en si mineur

_____

  • Gustav Holst : Saint Paul’s Suite
  • Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto pour piano n° 18 en si bémol majeur, K. 456 – Arr. David Walter / Jonathan Fournel, piano

 

Bon à savoir

Église Saint Matthieu, 3 Grand’Rue, 68000 Colmar, France
Infos et réservations : Office de Tourisme de Colmar, Place Unterlinden, 68000 Colmar - info@tourisme-colmar.com Tél : +33 (0)3 89 20 68 92 - www.printemps-colmar.com
Partager