Année UNESCO / Voyage en Europe (option)

Le samedi 30 mai 2020

À propos de cet événement

Dans le cadre de l’année UNESCO 2020, le Pôle Muséal de la Ville de Mons organise un concert sur le site archéologique de Spiennes, SILEX’S, reconnu par l’UNESCO en 2000. Parsemé de milliers de puits de mines, le site s’étend sur 100 hectares, à 6 km de la Ville de Mons, et est l’un des plus anciens et des plus vastes centres d’extraction de silex d’Europe.

_____

Attention, raretés des 4 coins de l’Europe au SILEX’S de Spiennes !

3 musiciens de l’orchestre se produisent en solistes pour ce programme brassant compositeurs français, belge, italien, anglais et finlandais ! Le violoniste montois Red Gjeci réinterprète la musique populaire dont s’est inspiré Rautavaara ; la violoniste Isabelle Bonesire et le contrebassiste Philippe Cormann vous font découvrir un rarissime chef d’œuvre pour violon et contrebasse dont le compositeur, Giovanni Paulo Bottesini, a été surnommé « le Paganini de la contrebasse» en raison de sa virtuosité !

Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
Jean-François Chamberlan
, violon conducteur
Isabelle Bonesire, violon
Philippe Cormann, contrebassiste
Red Gjeci, violon

Programme :

  • Jacques Loussier : Tableaux vénitiens
  • Frédéric Devreese : Divertimento pour cordes
  • Giovanni Paulo Bottesini : Gran Duo Concertante en fa dièse mineur, pour contrebasse, violon, et orchestre à cordes / Isabelle Bonesire, violon – Philippe Cormann, contrebasse

_____

  • Benjamin Britten : Simple Symphony op. 4,
  • Einojuhani Rautavaara : Pelimannit, op. 1 / Red Gjeci, violon

_____

Bon à savoir

SILEX'S, Rue du Point du Jour, 7032 Mons (Spiennes)
Partager