Pour les enfants

Un clown au pays de la musique classique

 


JT RTL, Télé MB, TV COM – JP MUSIQ’3 (RTBF)
Initiation à la musique classique

Concerts insolites dans les écoles, les centres culturels, les maisons de repos et pour les publics fragilisés

Un émouvant remerciement suite à la visite de deux musiciennes de l’ORCW dans la classe de 4e primaire de Monsieur Demoulin à l’école communale de La Bouverie.


A l’initiative de l’Echevinal de l’Enseignement, en collaboration avec l’ORCW, un programme d’initiation à la musique classique a été mis en place à Frameries voici déjà 3 ans. Ce mardi 17 janvier, des musiciennes de l’ORCW ont visité les classes de 4e primaire des écoles communales afin de faire découvrir aux enfants leur instrument et la « grande » musique. La seconde étape sera le spectacle « Un clown au pays de la musique classique – Le classique sort du cadre », qui aura lieu le 5 février à l’Académie de musique de La Bouverie(Lire l’article)

La Province, Corinne Toubeau, 18/01/2017


TELE MB_logo_2014

Plusieurs musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie initient à la musique classique les élèves des 10 écoles communales de Colfontaine. Aujourd’hui, ils étaient à Wasmes, à l’école du Cambry. Une courte rencontre qui a pourtant donné à plus d’un enfant de se mettre au violon.
Un reportage de V. Peeters et P. Hardy pour Télé MB, 30/09/2016


RTL-TVI

Dans le but de sensibiliser les plus jeunes à la musique classique, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie présente dans des classes maternelle et primaire de l’école communale n°2 de Schaerbeek, le spectacle pour enfants « Un clown au pays de la musique classique ».
Avec Jean-François Chamberlan et Pascal Crismer, violon – Anne Pingen, alto – Hans Vandaele, violoncelle – Anne-Sophie Delire, clown.
Un reportage d’Eric Van Duyse et Xavier Gérard pour RTL TVI, 19/01/2016


MUSIQ3_RVB_15

Faire découvrir aux plus jeunes à la musique classique, c’est le but du nouveau spectacle, « Un clown au pays de la musique classique », que présente l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie en compagnie d’un clown muet, Anne-Sophie Delire. Ils étaient à l’école communale n°2 de Schaerbeek le mardi 19 janvier 2016.
Un reportage de Pascal Goffaux pour MUSIQ3 (RTBF)


Le 23 avril 2016, la maison de repos « Le Gibloux » de Waterloo accueillait « Un clown au pays de la musique classique », mêlant têtes blanches et petites frimousses dans le public.
Reportage TV COM



L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie à la rencontre des enfants. 

Lundi 23 mai 2016, le directeur de l’Orchestre, Laurent Fack, a fait le tour des trois écoles de la commune pour transmettre sa passion de la musique. Il était accompagné d’une musicienne et de plusieurs enfants qui apprennent la musique à l’Académie de Nivelles.

Dans un mois, l’Orchestre Royal reviendra à Braine-le-Château avec 12 musiciens pour un concert (+ d’infos sur l’événement) – (+ d’infos sur le spectacle)

François Namur, Patrick Lemmens pour TV COM Brabant Wallon


 

Partager

Laisser un commentaire