Clôture du Tour 2017 de l’Envol des Cités – Machiavel & l’ORCW

Le vendredi 2 juin 2017
  • À 22:45
Tournai, Grand Place

À propos de cet événement

L’Envol des Cités est un projet d’accompagnement musical de la Province du Hainaut. Il permet à une sélection de jeunes artistes ou/et groupes émergents de se confronter à la scène, dans des conditions professionnelles, lors d’une tournée organisée dans quatre villes hennuyères.

Tournai accueille le concert de clôture du Tour 2017 de l’Envole des Cités. Les cinq groupes-candidats sélectionnés seront à l’affiche aux côtés de Machiavel et de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. 

Un rendez-vous musical éclectique et chaleureux à ne pas manquer!


En 2016, Machiavel a fêté ses 40 ans d’existence, une longévité exceptionnelle qui méritait d’être saluée. L’occasion unique de concrétiser cet anniversaire par une collaboration née en 2013 et de réunir artistiquement deux univers, un groupe rock et les violons de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

La musique de Machiavel convient parfaitement à un développement orchestral : 11 musiciens de l’ORCW accompagnent le groupe. C’est le multiinstrumentiste et compositeur Grégoire Dune qui a écrit les arrangements et qui dirige l’orchestre sur scène. Au programme : les plus grands succès du groupe comme « Fly », « Rope Dancer », « Over The Hill », « Chronique Love », « Feel The Sun », « No Way To Heaven », « Wild As The Wind » et bien d’autres, plus quelques surprises !

Avec :
ORCHESTRE ROYAL DE CHAMBRE DE WALLONIE & MACHIAVEL (Mario Guccio, chant – Marc Ysaye, batterie, chant – Roland De Greef, basse, chant – Hervé Borbé, clavier – Christophe Pons, guitare)

Bon à savoir

Grand Place, 7500 Tournai
Concert gratuit.
Infos
: www.envoldescites.be
Partager